J'ai chanté un p'tit truc
Bienvenus sur le site J'ai chanté un p'tit truc... ! Certains l'auront peut-être déjà compris, ce site parle de vocaloid =D Nous voulons transmettre notre passion pour le Japon et ces logiciels de chant grâce à ce nouveau site =)

Bien-sûr, il en existe déjà plein sur ce thème, alors nous allons
essayer de faire quelque chose d'original^^

Donc sur ce site nous allons en principal, vous présentez les chansons et les vocaloid que l'ont connais, ou que l'ont va découvrir ! Parce qu'ont les connais pas tous quand même x]

En parallèle, il y aura nos délires, avec NOS vocaloid 8D Des sortes de mini-histoires comiques, où on les faits vivres.

Et encore en parallèle, nous écrivons une histoires (toujours sur les vocaloid !). Il y aura plus d'infos plus tard ;-)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

J'ai chanté un p'tit truc
Bienvenus sur le site J'ai chanté un p'tit truc... ! Certains l'auront peut-être déjà compris, ce site parle de vocaloid =D Nous voulons transmettre notre passion pour le Japon et ces logiciels de chant grâce à ce nouveau site =)

Bien-sûr, il en existe déjà plein sur ce thème, alors nous allons
essayer de faire quelque chose d'original^^

Donc sur ce site nous allons en principal, vous présentez les chansons et les vocaloid que l'ont connais, ou que l'ont va découvrir ! Parce qu'ont les connais pas tous quand même x]

En parallèle, il y aura nos délires, avec NOS vocaloid 8D Des sortes de mini-histoires comiques, où on les faits vivres.

Et encore en parallèle, nous écrivons une histoires (toujours sur les vocaloid !). Il y aura plus d'infos plus tard ;-)
J'ai chanté un p'tit truc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Chapitre 1

Aller en bas

Chapitre 1 Empty Chapitre 1

Message par melisse81 Mer 2 Avr - 12:08

Chapitre 1.


Les histoires. Je m'appelle Claire, j'ai 12 ans. Je vis en France, dans le département du Tarn dans un coin perdu en pleine campagne avec 3 voisins qui sont jamais là. En plus chez moi, il n'y a pas de réseau donc mon portable ne me sert un peu à rien. Mon amie Lydia, 14 ans, et moi-même avons vécu une expérience à la fois troublante et marquante à jamais. Lydia et moi, sommes les meilleures amies du monde. Nous nous sommes connues au collège par une chaude journée de printemps l'année dernière, j’étais en 6e et elle en 4e. Un jour, il y a quelques mois, je l'ai invitée chez moi pour une nuit. On est montées dans ma chambre et on a commencé à discuter. On parlait, on riait, on passait tout simplement un bon moment. On discutait des garçons, du collège, puis elle m'a demandé :
- Tu crois au fantômes, toi ?
- Oui, j'ai eu... comment dire, quelques problèmes avec eux. Répondis-je.
- Ah...
-Pourquoi ? tu y crois toi aussi ?
- Oui.
- Racontes !
- Je ne sais pas si je devrais...
- Allez... je te raconterais mes histoires si tu veux. Mais après !
J’insistais. Je voulais que Lydia me racontes ses expériences parce que moi, les fantômes, ça me fascine.
-Bon ok. Mais c'est bien parce que c'est toi !
-Allez dis-moi tout.
Elle commença son récit. Ces histoires étaient fascinantes...
Point de vue Lydia :
Cela fait 4 ans que j'habite là et 4 ans que je vois et sens ces fantômes. Cela est devenu stressant et insupportable. Surtout la nuit. Je sais qu' ''ils'' sont là mais je ne peut savoir où. Depuis qu'Océane m'a expliqué ce qui se passe d'un côté je me sens mieux, mais d'un autre côté j'aurai préféré ne rien savoir. En fait ils ne me suivent pas en dehors de chez moi. C'est pour ça que je suis heureuse ailleurs et pas chez moi. Je commence d'ailleurs à croire que ma mère est possédé par un démon. C'est... stressant. Enfin bref. C'est comme ça et on y peut rien. Ça a continué pendant au moins 2 mois. Jusqu'au jour où je suis allée au collège, un début de jour normal, j'ai suivi mes cours et le soir en rentrant chez moi, j'ai compris qu'il fallait que j'appelle Claire. -
-C'est urgent ! Dis-je à ma mère.
J'appelai et je dis à Claire avant même d'entrer dans ma chambre,
- Je connais ton secret.
Elle m'en avait parlé pendant plus d'une semaine sans que je puisse deviner ce secret, ni qu'elle veuille me le dire. C'est rageant. Mais j'ai enfin fait le lien entre mes fantômes et son secret. Enfin. Elle marqua un temps de silence avant de me dire :
-Et c'est quoi ?
Je la reconnais bien comme ça. Elle est toujours en train de vérifier, que je le saches bien, que je lui mente pas, avant d'approuver, ou pas.
Et c'est pour ça que je l'aime. Malheureusement, j'avais raison, c'était bien une partie de son secret. Horrible, je dois dire. Je rêve ou elle a bien mentionné '' une partie '' ? Donc il y en a plus à découvrir. J'aimerai le savoir un jour. En entier....
-C'est bon t'a eu ce que tu voulais ? Dit-elle après avoir fini de raconter ses aventures.
-Ouais !
-Alors ? Me demanda-t-elle.
-Quoi ? Rétorquait-je
-Tes histoires. Tu les racontes oui ou non ?!
-Pfffff...
-Allez Claire, c'est pas sympa, tu m'avait promis !
Lydia y tenait. Je ne savais pas si je devait raconter mes aventures, je préférais les garder pour moi. Mais je lui avait promis et c'était ma meilleure amie. Je ne pouvais pas la trahir. Après tout pourquoi pas, elle pourrait peut-être m'aider. Son amie Océane lui avait appris pleins de choses...
-Allez si ça peut te faire plaisir...
-Ah ben tu voit ! T'es raisonnable quand tu veut !
-Mouais, c'est toi qui le dit. Bon, tu veut les savoir ces histoires oui ou non ?!
-Bah oui j'attends que sa ! Se défendit elle -
Alors écoute au lieu de piailler !
-Mais, c'est toi qui...
-Chuuut !
Je voulait lui raconter mes histoires. J'en avais envie. Je ne les avait jamais dîtes a personne. Je commençait donc mon récit :
-Depuis que j'ai 4 ans...
-Depuis que t'a un cerveau... M'interrompit-elle
-Rôôôh tu va te taire oui ou non !
Elle se tut. J'y était peut être allé un peu fort. Lydia avait toujours était d'une nature bavarde, tant pis, je m'excuserais plus tard. Je dûs recommencer. Je suis une fille pas comme la majorité des autres fille de mon âge. Depuis que j'ai 4 ans, je ressens une présence, tout le temps cette présence me terrorise, mais j'ai finit pas m'y habituer. A 8 ans, j'ai commencé a avoir des flashs. Un jour, en allant dans une église, il m'est apparu une femme ,brune et de petite taille qui devait avoir a peine une quarantaine d'années si ce n'est moins. Elle était allongée sur du carrelage rouge/orangé en baignant dans son propre sang. Cette pauvre femme avait été poignardée dans le bas ventre, du coté droit plus exactement. En évidence, il ne s'agissait pas de carrelage récent. J'ai d'abord pensé au carrelage de l'église mais, en examinant d'un peu plus près, celui de l'église ou je me trouvait était légèrement plus clair que celui de ma vision. Quelques secondes plus tard, après avoir examiné les carrelage, j'ai su son nom. Le nom de la femme. Elle s'appelait Maria. Comment je l'ai su ? Je l'ignorait mais, je savait que c'était vrai. Maria est son prénom, c'est certain. Cependant,je ne savait pas à quoi ça allait me servir de savoir tout ça. Souvent, des phénomènes étranges se produisent dans ma maison... Ma maison a 300 ans. J'ai toujours peur dedans. Quand je suis au collège avec mes amies je suis contente et joyeuse mais quand je rentre chez moi je suis toujours triste... Une fois, quand j'étais chez mon amie, Juliette, on regardait une série qui parlait de fantômes. Je reviens chez moi, et je suis aller passer l'aspirateur dans ma chambre et là, mon lampadaire tombe tout seul ! J'éteins l'aspirateur, je remet le lampadaire en place, je rallume l'aspirateur mais celui-ci fait un bruit bizarre. Alors je l'éteint puis je le rallume et le lampadaire tombe encore une fois, sans raison... Une fois, Je vais dans la chambre de mon père pour aller chercher je ne sais plus quoi, je sort de la pièce j'éteins la lumière est pof une pile de DVD qui tombe alors que je suis a 3 mètre d'elle ! Étrange me direz vous. Et bien non. Pour moi c'est tout ce qu'il y a de plus normal car chez moi, ces phénomènes sont presque permanents. Comme ceci pas exemple. Je rentrais de chez des amis avec ma mère. Mon père n'était pas là. On s'est garées puis on est sorties de la voiture (jusque là tout va bien). Ensuite, on se dirige vers la porte pour rentrer, mais tout à coup j'entends un bruit dans le hangar de fer rouillé qui se situe à côté de chez moi. Je pousse un cri, surprise par le bruit. Ma mère, qui a été surprise autant par le bruit que par mon hurlement, me dit:
-Quoi ?!
Je ne répond pas, trop choquée par ce que je viens de voir. Une ombre blanche qui saute d'un tas de bois situé dans le hangar. Je n'ai pas eu le temps de la voir en détail tellement ça c'est passé vite. C'est à partir de ce moment là que j'ai su. Les esprits existent...
melisse81
melisse81
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 24

https://jaichanteunpetittruc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum